Simu tutti di qualchi locu. Eiu, so di a CANAGHJA

REPAS DE CANAGHJA


Rédigé le Mercredi 30 Juillet 2014 à 10:58 | Lu 557 fois | 0 commentaire(s)


Le rendez-vous annuel attendu des Canaghjais était fixé au 26 juillet autour d'un repas festif et campagnard. Le temps incertain orageux et pluvieux de la veille pouvait laisser craindre au pire ...mais non ! Après une matinée plutôt nuageuse au cours de laquelle quelques gouttes venaient inquiéter les plus pessimistes, le ciel bleu reprenait le dessus et laissait espérer que tout se passerait sous de bons hospices.

Au menu du repas on affichait : salades fraîches concoctés par Agnès et Dorothée, veau à la broche accompagné de ratatouille préparés par l'entreprise familiale Fillipi Lucien et fils de Linguizzeta, desserts de notre sympathique boulangère Marie-Lucie, café et vin à volonté...

Autour de la longue table 80 convives prenaient place dès vingt heures et sous la houlette de notre ami Laurent Martinetti l'ambiance musicale a réchauffé les cœurs jusque tard dans la nuit aux sons variés des musettes, des rocks et des discos. A « mezzu-tempu » la traditionnelle tombola a récompensé de plus de 50 lots les heureux gagnants de la soirée. Les organisateurs tiennent ici à remercier les commerçants pour leur gentillesse d'avoir gratifié l'association de ces nombreux cadeaux qui ont fait le bonheur des petits et des grands.

Le président de "Paese In festa", Pierre-Marie Vincenti a salué cette dixième édition en remerciant vivement les participants de leur présence, de leur fidélité, et de leur bonne humeur, gages de la réussite pérenne de cette manifestation.
Un coup de chapeau aussi aux membres du bureau de l'association qui ont œuvré à la bonne tenue de cette soirée donnant rendez-vous 'si dio vole' à l'année prochaine.




Nouveau commentaire :

Les commentaires sont d'ordre publics. Ils ne doivent en aucun cas porter atteinte aux personnes directement ou indirectement sous peine de poursuites. Ils doivent avoir un caractère social constructif. Les commentaires aident à l'échange et à maintenir une relation humaine de qualité.
Les commentaires ne respectant pas ces simples règles de bon comportement seront systématiquement effacés.