Simu tutti di qualchi locu. Eiu, so di a CANAGHJA

CELEBRATION DU SACRE COEUR A CANAGHJA


Rédigé le Dimanche 19 Juillet 2020 à 11:34 | Lu 59 fois | 0 commentaire(s)




La célébration de la fête du "Sacré-Cœur de Jésus", présidée par le curé-doyen Jean-Marie Prescelti, a rassemblé en extérieur, en cette année si particulière, une bonne cinquantaine de participants, résidents et vacanciers, enfants, adolescents, et adultes.  « Nous avons entendu ton appel, nous sommes venus pour être avec Toi et vivre dans une vivante prière »,  telles étaient les paroles de la prière au Sacré-Cœur récitée au cours de l’office. Le père, dans son homélie, a souligné le rôle de la prière, que l’on partage avec ses frères au cours de l’Eucharistie de ce jour. Une eucharistie qui est le pain issu du bel épi de blé qui va devenir pour nous et le monde la bonne semence de vie éternelle. Cette image de la semence est d’ailleurs partagée, comme rappelait le père dans son homélie, par les trois religions monothéistes : juive, chrétienne et musulmane qui trouvent un point de convergence dans le sacrifice d'Abraham.  L’ivraie est laissée à ceux qui entretiennent la haine et la guerre.
A l’issue de l’Eucharistie, la procession a pris la route traversant de part en part le village. Enfants, femmes et hommes du village ont ainsi accompagné la statue de Jésus en priant et chantant avec ferveur.


Au retour, saluée par le son de la cloche, la procession a, comme à l’accoutumé, exposé la statue aux quatre points cardinaux. Pour clore la cérémonie, les petits pains bénis ont été distribués et un vibrant « Diù vi salve regina » a été entonné.

Toute la population a été ensuite invitée à partager le verre de l’amitié.

L’association remercie toutes les personnes bénévoles qui ont contribuées au bon déroulement de cette cérémonie : pour le nettoyage de la chapelle, pour les fleurs, pour les petits pains, pour les chants, pour la musique, pour les lectures, pour les agapes, pour les dons et pour les prières dédiées spécialement aux soignants, aux malades et à ceux et celles qui ont quitté ce monde.
img_1742_1_.jpg IMG_1742[1].JPG  (3.17 Mo)



Nouveau commentaire :

Les commentaires sont d'ordre publics. Ils ne doivent en aucun cas porter atteinte aux personnes directement ou indirectement sous peine de poursuites. Ils doivent avoir un caractère social constructif. Les commentaires aident à l'échange et à maintenir une relation humaine de qualité.
Les commentaires ne respectant pas ces simples règles de bon comportement seront systématiquement effacés.