Simu tutti di qualchi locu. Eiu, so di a CANAGHJA

CHAPELLE OUVERTE A CANAGHJA


Rédigé le Lundi 28 Janvier 2019 à 08:42 | Lu 188 fois | 0 commentaire(s)


La chapelle de Canaghja ouvrait ses portes ce dimanche 27 Janvier 2019 pour la célébration d'une messe en l'honneur de "l'enfant Jésus de Prague" dont la statue fut mise en présentation et honorer pour la circonstance. Le père Jean-Marie Prescelti curé doyen de Campile avait répondu présent et comme de coutume il a su imprégner son service avec énergie et conviction.   Au cours de son homélie il a rappelé l'histoire du moine franciscain Léonard de Port-Maurice (https://fr.wikipedia.org/wiki/L%C3%A9onard_de_Port-Maurice).

Saint Léonard éleva de nombreux chemins de croix, partout en Italie. Il est venu prêcher en Corse, région à l'époque déchirée entre de multiples partis adverses qui s'entretuaient. Lors de ses tournées missionnaires dans l'île, il se fait artisan de paix et parvient même à réconcilier durablement des familles touchées par la vendetta.

La messe et la procession furent suivies par une trentaine de présents malgré le froid rigide du moment. A l'issue une boisson chaude et de bons gâteaux maisons réchauffèrent les participants heureux de partager au domicile d'Etienne et Danièle un moment de convivialité.

Le prochain rendez-vous sera en Juillet.

Un grand merci à tous les bénévoles qui ont préparé cette journée cultuelle valorisant la vie locale.




Nouveau commentaire :

Les commentaires sont d'ordre publics. Ils ne doivent en aucun cas porter atteinte aux personnes directement ou indirectement sous peine de poursuites. Ils doivent avoir un caractère social constructif. Les commentaires aident à l'échange et à maintenir une relation humaine de qualité.
Les commentaires ne respectant pas ces simples règles de bon comportement seront systématiquement effacés.