Simu tutti di qualchi locu. Eiu, so di a CANAGHJA

Célébration à Canaghja


Rédigé le Lundi 15 Juillet 2019 à 10:53 | Lu 79 fois | 0 commentaire(s)


devant la porte de la chapelle - photo jpg@
devant la porte de la chapelle - photo jpg@
EN ce dimanche du 14 juillet, la communauté du hameau de Canaghja, commune de Campile, s'est retrouvée pour célébrer et honorer le Cœur-Sacré de Jésus. La messe célébrée à 18h pour la circonstance par le curé -doyen Jean-Marie Prescelti fut suivie par une soixantaine de personnes dont quelques jeunes. Dans son homélie, le père a rappelé combien le discours de Moïse dans le livre du Deutéronome (30,10-14) était important car il signifiait que le chemin qui mène de l'homme à Dieu et de l'homme à sa propre humanité est praticable par tous. L'exemple du Samaritain révèle qu'aimait Dieu, c'est aussi se mettre au service des autres. La fraternité n'est pas un mot vain c'est une tâche éthique pour l'humanité.
ET de conclure par la bénédiction finale "pour tous ceux qui se retrouvent ici dans cette communauté, jeunes et plus âgés, en voisins, en amis, en familles, en vacances, que l'Esprit Saint veille sur chacun de vous". 
La procession, accompagnée de louanges et de chants, parcourut le village et le père n'oublia pas au passage de distribuer la communion aux personnes ne pouvant se déplacer.  
La bénédiction des petits pains clôtura cette cérémonie religieuse pour laisser la place à un cordial et généreux apéritif dînatoire.
Le bureau de "l'association de la Chapelle de Canaghja" remercie particulièrement tous les bénévoles qui donnent de leur temps pour préparer cette fête de notre hameau. Un grand merci pour avoir nettoyé la fontaine du Sacré-Coeur et la chapelle, pour avoir fleuri et orné l'autel, pour avoir participé à l'accompagnement musical et aux chants, et pour avoir garni la table de réception de très bons petits plats et diverses boissons appréciés par tous.
La convivialité du moment fut le gage de la réussite de ce temps partagé. 

 
img_0500.jpg IMG_0500.JPG  (2.02 Mo)
img_0507.jpg IMG_0507.JPG  (1.84 Mo)
img_0502.jpg IMG_0502.JPG  (2.39 Mo)



Nouveau commentaire :

Les commentaires sont d'ordre publics. Ils ne doivent en aucun cas porter atteinte aux personnes directement ou indirectement sous peine de poursuites. Ils doivent avoir un caractère social constructif. Les commentaires aident à l'échange et à maintenir une relation humaine de qualité.
Les commentaires ne respectant pas ces simples règles de bon comportement seront systématiquement effacés.