Simu tutti di qualchi locu. Eiu, so di a CANAGHJA

Compte-rendu de l'assemblée générale de Paese In Festa


Rédigé le Lundi 26 Août 2013 à 08:19 | Lu 467 fois | 0 commentaire(s)


L'assemblée générale de Paese In Festa s'est tenue le 18 août 2013 à partir de 18H. Le corum étant atteint, le président P.M Vincenti a ouvert la séance présentant en premier lieu le bilan moral des activités menées au cours de l'année.
- le repas du 28 juillet: il a réuni cette année 80 personnes rassemblées en l'allée principale d'accès au village. Celui-ci s'est déroulé dans une ambiance toujours aussi sympathique avec une prestation de service de qualité remarquée par les convives.
- la conférence sur l'eau a tenue ses promesses et les assistants ont apprécié la tenue des propos et la qualité des conférenciers.
- la kermesse pour les enfants, première organisée à Canaghja a été un succès très apprécié des enfants et des parents présents.Il soulève cependant le manque de communication concernant toutes les propositions offertes au cours de cette manifestation.
Le président a signalé que la réussite de ces activités étaient due à la bonne participation des adhérents comme à la bonne volonté de tous ceux qui apportent leur concours à la préparation et la réalisation de ces manifestations dans un esprit collectif et conviviable qu'il convient de perpétuer.
Le trésorier a tracé un premier bilan démontrant que les finances tiennent sur deux piliers essentiels: d'une part les adhésions toujours à un bon niveau (environ 60) et d'autre part sur l'équilibre des activités mutualisées; pour 2013  l'excédant de 300€ réalisé sur le repas aura permi de combler le déficit de la kermesse. Un bilan complet de l'excercice comptable sera présenté en fin d'année et publié en détail. Il souligne que l'association a fonctionné cette année encore sans subvention mais qu'il sera nécessaire de faire des demandes d'aide publique pour pouvoir réaliser de nouveaux investissements nécessaires au fonctionnement de l'association (tables, chaises etc...)
Aux questions diverses il a été noté:
- la nécessité de rassembler les énergies pour l'organisation des manifestations. Après discution la solution retenue réside dans la tenue d'une réunion à j-8 afin de désigner qui fait quoi dans le but de rationaliser le travail de chacun. 
- la communication des activités. La solutions retenue tient sur la mise à jour rapide du site Internet et d'affiches actualisées dans le village.
- le partage des activités avec d'autres associations du village. Par principe chaque association a son but et sa finalité et ceux-ci sont inscrits dans leurs statuts réciproques. La liberté d'y participer est totale et c'est un fondamental de notre vie communautaire. Il convient cependant de noter l'importance d'inscrire un calendrier des activités afin que chacunes s'y déroulent normalement sans chevauchement. Le président rappelle que Paese In Festa a toujours respecté les engagements pris.
- Faire une soirée musicale. Cette nouvelle activité demandée recueille un avis interessant. Le bureau prendra le temps d'une analyse pour éventuellement réaliser cette soirée.

renouvellement du bureau:
Le bureau de Paese In Festa est renouvellé dans sa totalité et reste sous la présidence de P.M Vincenti. Viennent se rajouter en tant que membres bénévoles actifs: Agnés Rossi, Dorothée Giuliani, Pierre Caron.

Le président clôture la séance à 19h30 en remerciant chacun de sa participation et invite l'assemblée à partager le verre de l'amitié. 



  



Nouveau commentaire :

Les commentaires sont d'ordre publics. Ils ne doivent en aucun cas porter atteinte aux personnes directement ou indirectement sous peine de poursuites. Ils doivent avoir un caractère social constructif. Les commentaires aident à l'échange et à maintenir une relation humaine de qualité.
Les commentaires ne respectant pas ces simples règles de bon comportement seront systématiquement effacés.






ATELIER D ECRITURE

Jean-paul Giorgetti

"la belle de mai"

Jean-paul Giorgetti

CAMPILIBRI

Jean-paul Giorgetti

Inscription à la newsletter