Simu tutti di qualchi locu. Eiu, so di a CANAGHJA

ECLAIRAGE PUBLIC


Rédigé le Lundi 29 Juillet 2019 à 08:16 | Lu 75 fois | 0 commentaire(s)

Tout nouveau, tout beau...


Canaghja s'éclaire! un bon point.
Le promeneur nocturne qui quitte Canaghja pour gagner Campile aura l'agréable surprise de marcher à l'éclairage public, non plus de la lune (adieu la poésie) ou de la lampe électrique (adieu les frissons) comme cela fut jadis, mais à celle de lampes led à économie d'énergie, installées sur les pylônes électriques qui permettent la distribution de l'énergie  jusqu'à Carbonaja. Actuellement les deux premières Led, juste après la fontaine sont en fonction, d'autres viendront compléter cette installation. Une bonne initiative! 
Ainsi va le progrès et c'est tant mieux. 
On peut souhaiter que d'ici quelques années, les câbles électriques en suspension autour et dans le village seront éventuellement définitivement enterrés! Cela apporterait une qualité indéniable au champ visuel, pour autant que l'on y porte un intérêt.  De nombreuses communes ont déjà fait ce choix pour un résultat probant.
Quant à la cabine électrique dont la dimension hors du commun reste une plaie à côté de la chapelle et d'une place récemment embellie, à moins de passer comme monument historique dont je doute de l'attractivité. A qui incombe cette action? syndicat d'électrification, EDF, ...et à quel coût? des questions que les concitoyens de Canaghja résidents permanents ou en villégiature se posent. 

 



Nouveau commentaire :

Les commentaires sont d'ordre publics. Ils ne doivent en aucun cas porter atteinte aux personnes directement ou indirectement sous peine de poursuites. Ils doivent avoir un caractère social constructif. Les commentaires aident à l'échange et à maintenir une relation humaine de qualité.
Les commentaires ne respectant pas ces simples règles de bon comportement seront systématiquement effacés.







Inscription à la newsletter