Simu tutti di qualchi locu. Eiu, so di a CANAGHJA

ET DE DEUX!


Rédigé le Vendredi 6 Juillet 2018 à 12:56 | Lu 196 fois | 0 commentaire(s)

le nouveau roman de notre concitoyen Jean-Louis Rinieri vient de paraître


     Sous le titre "Radio Prague" paru aux éditions MAIA notre concitoyen Jean-Louis RINIERI nous offre un cadeau estival que nous sommes heureux d'évoquer et de conseiller. 

Son premier ouvrage "Toto", une biographie d'un oncle paternel atypique fut un régal et c'est sous une plume toujours aussi alerte qu'il déploie ici le récit du jeune Antoine à la période de l'adolescence dont la ressemblance avec l'auteur ne fait aucun doute.  De l'adolescence, il en parle avec humour mais aussi avec tendresse et une certaine musicalité. Les histoires comme des contes  se déroulent dans  le vieux Bastia où on y retrouve les figures des hommes et des femmes qui ont fait la vie constructive de ce jeune homme qui arrive à l'âge adulte au moment où la révolution de 68 débarque et qu'un monde nouveau s'installe. 

Une lecture captivante, à conseiller aux adolescents pour les sortir le temps d'une récréation de leurs écrans...



 



Nouveau commentaire :

Les commentaires sont d'ordre publics. Ils ne doivent en aucun cas porter atteinte aux personnes directement ou indirectement sous peine de poursuites. Ils doivent avoir un caractère social constructif. Les commentaires aident à l'échange et à maintenir une relation humaine de qualité.
Les commentaires ne respectant pas ces simples règles de bon comportement seront systématiquement effacés.







Inscription à la newsletter