Simu tutti di qualchi locu. Eiu, so di a CANAGHJA

Election municipale 2014


Rédigé le Mardi 18 Mars 2014 à 08:44 | Lu 510 fois | 0 commentaire(s)


Les élections municipales auront lieu le 23 et le 30 mars prochain. Il s’agit d’élire les conseillers municipaux pour six ans. Le mode de scrutin dans la commune de moins de 1000 habitants ne change pas : les conseillers municipaux sont élus au scrutin plurinominal majoritaire. Les électeurs peuvent voter pour des candidats qui se présentent individuellement ou par liste. Il est possible d’ajouter ou de retirer des noms sur un bulletin de vote (panachage). Les suffrages seront dans tous les cas décomptés individuellement. Contrairement aux précédentes élections municipales, il n’est plus possible de voter pour une personne qui ne s’est pas déclarée candidate.
Dans cette commune, il n’y a pas d’élection à part de conseillers communautaires, contrairement aux communes de plus de 1000 habitants. Seront conseillers communautaires le ou les conseillers municipaux de la commune figurant en premier dans un tableau qui classera en tête le maire, puis les adjoints, puis les conseillers municipaux selon le nombre de suffrages qu’ils auront recueillis. Lors des élections de mars 2014, il faudra présenter une pièce d’identité pour pouvoir voter, quelle que soit la taille de votre commune.
Les candidats ont jusqu’au 6 mars, 18 heures, pour déposer leur liste en préfecture. La campagne électorale officielle débute le 10 mars et s’achève le 22 mars à minuit.

liste

Jean-Marie Vecchioni, Antoine Vincenti, Dominique Valentini, Lionel Pasqualini, Nathalie Pagani, Adolphe Pagani, François Marchetti, Charles Leebart, Michel Campana, Anthony Bicchi, Ange-Pierre Antoniotti.



Nouveau commentaire :

Les commentaires sont d'ordre publics. Ils ne doivent en aucun cas porter atteinte aux personnes directement ou indirectement sous peine de poursuites. Ils doivent avoir un caractère social constructif. Les commentaires aident à l'échange et à maintenir une relation humaine de qualité.
Les commentaires ne respectant pas ces simples règles de bon comportement seront systématiquement effacés.







Inscription à la newsletter