Simu tutti di qualchi locu. Eiu, so di a CANAGHJA

FETE DE SAINT-PIERRE et SAINT-PAUL à CAMPILE


Rédigé le Dimanche 5 Août 2018 à 14:58 | Lu 201 fois | 0 commentaire(s)


photo jpg@
photo jpg@

Campile célèbre ses saints !

 

La tradition fut bien respectée à Campile en ce mercredi 01 Août 2018, fête de la Saint-Pierre et Saint Paul. En effet le comité paroissial et le comité des fêtes avaient uni leurs efforts pour la circonstance afin d'offrir et garantir une belle cérémonie religieuse et une soirée festive conviviale.

 

A 18h précise le Père Christian, originaire du Bénin en remplacement du Père Prescelti empêché, a invité les fidèles à suivre la messe honorant la fête de Saint-Pierre et Saint-Paul. Le père au cours de son homélie a rappelé l'importance des rôles complémentaires joués par ceux-ci dans la fondation de l'église catholique. Il a aussi accentué dans ses propos le rôle primordiale aujourd'hui des parents dans l'éducation des enfants. Une procession à travers le village au son de chants universels et une bénédiction du père concluait le rite.

 

La population nombreuse venue des différents hameaux de la commune fut invitée à partager un repas festif composé de petits apéritifs, veau à la broche (succulent), fruits et pâtisseries. Une très belle soirée, honorée par la présence du Maire de la commune Jean-Marie Vechioni et de son conseil, partagée toutes générations confondues avec quelques airs de tango, paso-doble, boogie-wogie et autres plus modernes jusqu'à une heure avancée dans la nuit.

 

Un grand bravo aux organisateurs et à toutes les « petites mains » très actives au cours de la soirée qui n'ont pas ménagé leurs efforts afin que le service soit parfait.

 

Une soirée comme on les aime, simple, vivante, et sympathique !

 




Nouveau commentaire :

Les commentaires sont d'ordre publics. Ils ne doivent en aucun cas porter atteinte aux personnes directement ou indirectement sous peine de poursuites. Ils doivent avoir un caractère social constructif. Les commentaires aident à l'échange et à maintenir une relation humaine de qualité.
Les commentaires ne respectant pas ces simples règles de bon comportement seront systématiquement effacés.







Inscription à la newsletter