Simu tutti di qualchi locu. Eiu, so di a CANAGHJA

FETE DU SACRE-COEUR A CANAGHJA


Rédigé le Samedi 24 Juillet 2021 à 13:49 | Lu 52 fois | 0 commentaire(s)


En ce vendredi 23 juillet 2021, Canaghja célébrait la fête du Sacré-Coeur. Le curé-doyen du secteur, le père Jean-Marie Prescelti a une nouvelle fois répondu présent pour la célébration de l'eucharistie et mener la procession dans le village. La très belle statue du Sacré-Coeur a ainsi été portée par chacun au coeur des familles du hameau. La lecture de l'évangile du jour (Mathieu 13, 18-23) fut de rappeler que le fruit que nous devons donner en temps que sarments est le témoignage de notre vie chrétienne en annonçant l'évangile à travers nos actes et nos paroles. Ce fruit à porter c'est l'amour, c'est faire du bien à ceux qui nous entourent.
Deux chantres interprétant le propre de la messe et l'accompagnement sur l'orgue liturgique ont permis de donner un caractère priant à la cérémonie. 
A la fin de celle-ci, Etienne Corallini a présenté le projet de création d'une confrérie à Campile en faisant appel aux candidats potentiels. Ce projet  sera précisé  le 1° Août prochain. 
En présence du maire, Jean-Marie Vechioni et de conseillers municipaux, les habitants présents à cette manifestation célébrée en extérieur devant la chapelle, se sont ensuite retrouvés pour le partage d'un lunch et d'un verre d'amitié.
Tous nos vifs remerciements vont à ceux qui ont répondu présents, et à ceux qui ont participé à la préparation et à la réalisation de cette manifestation afin d'offrir à chacun un temps spirituel et aussi le plaisir d'un partage temporel. 

(photos@ F.R et MF H)
img_3175_1_.jpg IMG_3175[1].JPG  (475.08 Ko)



Nouveau commentaire :

Les commentaires sont d'ordre publics. Ils ne doivent en aucun cas porter atteinte aux personnes directement ou indirectement sous peine de poursuites. Ils doivent avoir un caractère social constructif. Les commentaires aident à l'échange et à maintenir une relation humaine de qualité.
Les commentaires ne respectant pas ces simples règles de bon comportement seront systématiquement effacés.