Simu tutti di qualchi locu. Eiu, so di a CANAGHJA

FETE DU SACRE-COEUR A CANAGHJA


Rédigé le Samedi 30 Juillet 2022 à 09:08 | Lu 87 fois | 0 commentaire(s)


Canaghja a fêté dignement le Sacré-Cœur de Jésus ce vendredi 29 juillet 2022.

Il était 18H, lorsque le clocheton de la chapelle a laissé entendre son tintement, ouvrant ainsi l'office présidé par le père Prescelti, assisté du père Ambroise, pour fêter le Sacré-Coeur de Jésus.

De nombreux canaghjais (ses), résidents ou vacanciers avaient répondu présent.

Par la ferveur des chants sacrés,  l'homélie du père centrée sur la résurrection, la vie du Christ et la foi chrétienne,  la procession chantée à travers le village,  la bénédiction  des petits pains, la présence des confrères de la nouvelle confraternità "Santa Croce" en voie de formation de Campile, l'office fut une belle et rayonnante cérémonie. 

A l'issue, un moment de convivialité a réuni les présents. Un temps partagé pour échanger, donner des nouvelles, se rappeler des souvenirs, prendre simplement le temps dans la bonne humeur. 

L'association de la chapelle du Sacré-Coeur remercie vivement tous les bénévoles qui ont œuvré à la réalisation de cette manifestation et particulièrement ceux qui ont participé au nettoyage de la chapelle, qui ont offert les fleurs, les petits pains, les chants, la musique, les dons et les prières.

Elle se félicite également de l'avancée des dossiers qui ont permis la remise en état du toit de la chapelle et qui se concluront par la rénovation interne de la chapelle grâce à des financements publics portés par la mairie de Campile.

*à venir: photos illustrant ce rassemblement.  
--------------------------------------------
Prière au sacré-cœur de Jésus 
Seigneur Jésus-Christ, Ami et Sauveur de l’homme, regarde avec amour tes enfants réunis. Ouvre-nous la source éternelle de ta Miséricorde. Nous avons entendu ton appel, nous sommes venus pour être avec Toi et vivre dans une vivante prière. Que nous soyons toujours avec Toi tout au long de la vie. Que jamais nous ne partions loin de Toi ! Donne-nous un cœur semblable au Tien, doux et humble, pour écouter toujours ta voix et accomplir Ta volonté. Fais de nous au milieu du monde une louange à Ta gloire. Toi qui vis et règne avec le Père, dans l’unité du Saint-Esprit, pour les siècles des siècles. Amen.
-------------------------------------------



 



Nouveau commentaire :

Les commentaires sont d'ordre publics. Ils ne doivent en aucun cas porter atteinte aux personnes directement ou indirectement sous peine de poursuites. Ils doivent avoir un caractère social constructif. Les commentaires aident à l'échange et à maintenir une relation humaine de qualité.
Les commentaires ne respectant pas ces simples règles de bon comportement seront systématiquement effacés.