Simu tutti di qualchi locu. Eiu, so di a CANAGHJA

Messe de l'Enfant Jésus et procession à Canaghja


Rédigé le Dimanche 10 Janvier 2016 à 08:48 | Lu 470 fois | 0 commentaire(s)


Ce samedi 9 janvier la communauté canajaise avait rendez-vous avec la fête de l'Enfant Jésus en la chapelle du Sacré-Coeur. La messe était célébrée par le père Jean-Marie Prescelti en ce jour du baptême du Bon Pasteur qui a rappelé que le livre d'Isaïe donne une clé de lecture sur cette fête. Le baptême du Seigneur est l'entrée solennelle de Jésus dans son ministère messianique.
Paul (Tt 3,5) précise 'il nous a sauvés non pas à cause de la justice de nos propres actes, mais par sa miséricorde'. En cette année de la miséricorde ce message prend tout son sens.  Les nombreux paroissiens présents ont pu ainsi assister à une belle messe enrichie par la présence d'une chorale dont les membres  venaient avec plaisir de la rive sud(d'Ajaccio et d'Eccica-Suarella, découvrant par la même occasion la micro-région et le hameau. Après la messe la procession a emmené en cortège les paroissiens à travers les ruelles du hameau.Le père Prescelti a laissé à chacun une image de prière à l'Enfant Jésus, prière à garder dans son coeur qui se termine par cette supplique 'accorde ô Petit Roi, les trésors de ta miséricorde au monde entier et garde-nous maintenant et toujours dans la grâce de ton amour!'
A l'issue toute la communauté s'est retrouvée au domicile d'Etienne et Danièle Corallini pour partager le verre de l'amitié dans une atmosphère très conviviale.
Le prochain rendez-vous sera vers la mi-juillet.



Nouveau commentaire :

Les commentaires sont d'ordre publics. Ils ne doivent en aucun cas porter atteinte aux personnes directement ou indirectement sous peine de poursuites. Ils doivent avoir un caractère social constructif. Les commentaires aident à l'échange et à maintenir une relation humaine de qualité.
Les commentaires ne respectant pas ces simples règles de bon comportement seront systématiquement effacés.