Simu tutti di qualchi locu. Eiu, so di a CANAGHJA

NOUVELLES BREVES


Rédigé le Samedi 6 Janvier 2018 à 09:44 | Lu 203 fois | 0 commentaire(s)

INFORMATIONS RECENTES


- Quelques nouvelles brèves :

////👶 La naissance de Pierre-André le 02 janvier 2018  au foyer de Mélanie, fille de Serge et Danièle. Lesia est aux anges d'avoir un petit frère. Encouragements et félicitations aux heureux parents !

////✝ La prochaine messe au village de Canaghja aura lieu le dimanche 4 février 2018 à 14H30, dimanche de la Chandeleur.

//// 🌀 Le tempête Eléonor a été particulièrement violente  sur la Corse avec des vents en rafales dont les intensités ont été supérieures à 100 km/h ( 120 km/h sur l'aéroport Poretta de Lucciana ) et plus de 160 km/h aux extrémités de l'île.  Les feux déclenchés en cette période ont été attisés par ces vents redoutables occasionnant de nombreux dégâts en particulier sur la région de Chiatra, San Andrea di Cotone et Pancheraccia. Le bilan fait état de 3 blessés légers, d’une quinzaine d’habitations touchées, dont 7 détruites, et de la destruction d’une bergerie. 3 troupeaux de chèvres comptant au total 300 têtes ont été décimés.


 



Nouveau commentaire :

Les commentaires sont d'ordre publics. Ils ne doivent en aucun cas porter atteinte aux personnes directement ou indirectement sous peine de poursuites. Ils doivent avoir un caractère social constructif. Les commentaires aident à l'échange et à maintenir une relation humaine de qualité.
Les commentaires ne respectant pas ces simples règles de bon comportement seront systématiquement effacés.







Inscription à la newsletter