Simu tutti di qualchi locu. Eiu, so di a CANAGHJA

OLIVIER BETTICARE, LAUREAT


Rédigé le Mercredi 15 Mai 2019 à 21:31 | Lu 116 fois | 0 commentaire(s)


OLIVIER BETTICARE, LAUREAT
A Canaghja, tout le monde connait Olivier Betticare.
Notre compatriote musicien, luthier et inventeur vient de décrocher la prestigieuse récompense du concours Lépine. Un vrai bonheur pour notre ami et nous ne pouvons que le féliciter et souhaiter que son invention sera reconnue et diffusée dans le monde de la guitare électrique toujours à à la recherche de performances techniques pour améliorer les jeux des rockers, bluesman, ceux qui pratiquent la "folk music" ou d'autres genres.
Il le dit lui-même:" "j'ai traversé de nombreuses galères mais n'ont jamais entaché le projet de toute ma vie vie : une invention susceptible de changer le quotidien de bon nombre de guitaristes. Sur une électrique, le micro c'est un son, une fréquence, un grain... C'est ce qui va apporter la nuance. Pour celui qui veut jouer du jazz, du métal, celui qui veut un son rock , il en existe une centaine de différents. L'idée sur laquelle je travaille depuis longtemps, c'est un adaptateur qui permet d'interchanger les micros sur une seule et même guitare."

When we want we can, bel exemple d'effort et de persévérance dans un milieu artistique souvent ingrat.
Cette réussite au concours Lépine ouvrira, nous l'espérons tous, de nouvelles portes à Olivier Betticare.
Bravo Olivier et félicitations pour ce prix mérité.

pour en savoir plus:

https://www.concours-lepine.com/inventions/2019/162-betticare-olivier/?hilite=%22olivier%22%2C%22betticar%22


 

 



Nouveau commentaire :

Les commentaires sont d'ordre publics. Ils ne doivent en aucun cas porter atteinte aux personnes directement ou indirectement sous peine de poursuites. Ils doivent avoir un caractère social constructif. Les commentaires aident à l'échange et à maintenir une relation humaine de qualité.
Les commentaires ne respectant pas ces simples règles de bon comportement seront systématiquement effacés.







Inscription à la newsletter