Simu tutti di qualchi locu. Eiu, so di a CANAGHJA

Sur les étagères des libraires


Rédigé le Mercredi 12 Juillet 2017 à 13:58 | Lu 258 fois | 0 commentaire(s)


Sur les étagères des libraires vient de paraître ce livre qui raconte l'histoire de
ANTOINE-BAPTISTE RINIERI DIT TOTO.

Trafiquant d’or et d’œuvres d’art, ami des stars d’Hollywood, voici le portrait d'un Corse à la vie hors du commun que nous décrit Jean-Louis Rinieri, avocat honoraire du barreau de Bastia, qui partage avec son épouse et sa famille des moments de villégiature dans notre hameau de Canaghja.
 

"Toto, né dans une famille aisée de la campagne corse, part « à la ville » adolescent et devient un personnage fantasque et flamboyant. Pendant la guerre, il fait des rencontres… à la libération, il fréquente le grand monde et fait des « affaires » qui le mèneront en prison. En 1962, il est riche, ami du tout Hollywood, mais est arrêté à New York sans motif réel. Il est soupçonné d’être un membre influent de la « french connection ». A sa sortie de Sing-sing, où il aura passé six mois pour « contempt of court », il gagne un procès improbable contre l’état fédéral et les journaux américains. Le voilà à la tête de l’équivalent de 58 millions d’euros. C’est alors qu’il est au plus haut que sa vie est brisée et qu’il va régresser lentement jusqu’à devenir clochard de luxe."

Voici un livre qui gagne à être connu pour qui aime découvrir les tableaux d'hommes originaux comme la Corse sait en produire à toutes les époques. Un très bon moment de lecture  à la fraîcheur des châtaigniers ou sous le parasol estival! (ndlr)
 
Ce livre est paru aux Vérone éditions
le prix public est de 14 euros TTC.
Source : Jean-Louis Rinieri, Corse Matin,




Nouveau commentaire :

Les commentaires sont d'ordre publics. Ils ne doivent en aucun cas porter atteinte aux personnes directement ou indirectement sous peine de poursuites. Ils doivent avoir un caractère social constructif. Les commentaires aident à l'échange et à maintenir une relation humaine de qualité.
Les commentaires ne respectant pas ces simples règles de bon comportement seront systématiquement effacés.






Paese zitellinu

Jean-paul Giorgetti

CAFE GOURMAND

Jean-paul Giorgetti

ATELIER D ECRITURE

Jean-paul Giorgetti

Inscription à la newsletter