Simu tutti di qualchi locu. Eiu, so di a CANAGHJA

TRAVAUX TOUS AZIMUTS


Rédigé le Vendredi 27 Novembre 2015 à 09:19 | Lu 280 fois | 0 commentaire(s)

une route flambant neuve et des murs!


Le progrès passe par l'amélioration du quotidien.
Le village n'échappe pas à cette voie et le voici dorénavant doté d'une nouvelle route, qui après avoir été élargie et stabilisée sur le tronçon de 6 km permettant la liaison Barchetta- Canaghja,  est maintenant enrobée d'un bel asphalte rendant ainsi l'accès sécurisé. En de nombreux endroits des murs de soutènement en pierres ont été construits pour limiter l'action des glissements de terrain fréquents en hiver.
La placette de la chapelle du Sacré-Coeur s'est aussi embellie d'un muret qui permet de bien limiter et sécuriser l'emplacement tout en le rendant ce lieu plus convivial, en y espérant y voir se réaliser prochainement  un parvis en pierre de pays et  la suppression définitive de la cabine d'edf qui fait tâche dans l'environnement. Un voeu exprimé depuis de longue date. 
On ne peut que se réjouir de voir ces travaux accomplis et saluer que  les finances publiques  bénéficient à notre micro-région.
Il reste bien sur encore beaucoup à faire, en particulier dans le domaine du développement durable mais gageons sur la volonté tenace  pour construire le bien et le vivre ensemble de demain que nous offrirons à nos enfants. 

 



Nouveau commentaire :

Les commentaires sont d'ordre publics. Ils ne doivent en aucun cas porter atteinte aux personnes directement ou indirectement sous peine de poursuites. Ils doivent avoir un caractère social constructif. Les commentaires aident à l'échange et à maintenir une relation humaine de qualité.
Les commentaires ne respectant pas ces simples règles de bon comportement seront systématiquement effacés.






CONCERTS DANS LA REGION

Jean-paul Giorgetti

Clin d'oeil

Jean-paul Giorgetti

100 ans...

André Raffaelli

CONFINEMENT AU VILLAGE

Noémie Bonnin

CARTE DE DEPLACEMENT

Jean-paul Giorgetti

Inscription à la newsletter