Simu tutti di qualchi locu. Eiu, so di a CANAGHJA

Un jeune entrepreneur Corse aux racines familiales Campilaises au sommet de l'IA


Rédigé le Jeudi 11 Décembre 2025 à 07:41 | Lu 9 fois | 0 commentaire(s)


Un jeune entrepreneur Corse à la pointe de l’IA.

Après avoir créer « CI SIMU », une société de marque d’affiches et de posters sur la Corse qui connait un vif succès puisque classée par Trustpilot, Pascal Giorgetti se lance dans l’univers abstrait de l’IA. En fondant Yiaho (Your Intelligence And Human Opening), une plateforme d’intelligence artificielle au fonctionnement unique, gratuite, illimité et anonyme. 
Une IA sans contrainte d’utilisation, sans collecte de données et respectueuse de la vie privée. Quelque chose à sa propre image, ne manque pas de préciser notre jeune entrepreneur ! Le principe fondateur restant avant tout la gratuité, le système repose sur un modèle publicitaire, sans abonnement payant.
Pari gagnant puisque deux ans après sa création Yiaho est devenue une des IA la plus utilisée en France avec 5 millions d’utilisateurs recensés au premier semestre de 2025. Et cerise sur le gâteau, OpenAI lui décerne un AWARS pour avoir franchi le cap des 10 milliards de tokens. Une distinction seulement attribuée à 141 entreprises dans le monde !
Sans perdre son sens de l’humour, Pascal Giorgetti nous confie « c’est amusant, nous sommes une petite structure bastiaise et on se retrouve cité aux cotés de McKinsey ou Shopify ». Et l’affaire ne s’arrête pas là puisque l’entrepreneur recevra une deuxième distinction pour avoir dépassé les 100 milliards !
Yiaho est devenu au fil du temps un interlocuteur de confiance. Restons vigilant, assume l’entrepreneur, l’IA c’est d’abord un outil. Mais l’aventure continue et le voilà déjà sur un projet de développement avec un Yiaho à l’échelle supra nationale. Penser mondial depuis Bastia ! Une voie ambitieuse mais libre qui reste avant tout une aventure humaine intelligente.

Pour en savoir plus :
L’intelligence artificielle (IA) est une technologie qui permet aux ordinateurs et aux machines de simuler l’intelligence humaine. Cela inclut des capacités telles que l’apprentissage, la compréhension, la prise de décision et la créativité. L’IA utilise des algorithmes pour imiter le comportement humain et peut réaliser des tâches qui nécessitent normalement l’intelligence humaine, comme percevoir, comprendre et agir. Ce concept a évolué au fil du temps et est devenu un enjeu majeur dans divers domaines de la société.


Affiche et Poster Corse - Ci Simu - Décoration murale authentique
YIAHO : L'intelligence artificielle gratuite en ligne & française
 



Nouveau commentaire :

Les commentaires sont d'ordre publics. Ils ne doivent en aucun cas porter atteinte aux personnes directement ou indirectement sous peine de poursuites. Ils doivent avoir un caractère social constructif. Les commentaires aident à l'échange et à maintenir une relation humaine de qualité.
Les commentaires ne respectant pas ces simples règles de bon comportement seront systématiquement effacés.