Simu tutti di qualchi locu. Eiu, so di a CANAGHJA

messe du 21 janvier 2017 à Canaghja


Rédigé le Mercredi 1 Février 2017 à 16:41 | Lu 254 fois | 0 commentaire(s)


photo statue Enfant Jésus de Prague chapelle su Sacré-Coeur à Canaghja - Campile
photo statue Enfant Jésus de Prague chapelle su Sacré-Coeur à Canaghja - Campile
En ce samedi 21 janvier 2017 - 10H, le temps était à la pluie glaciale. Le froid et les brumes enveloppaient toute la micro-région. Les cascades coulaient à flots le long des pentes et en bien de nombreux d'endroits des glissements de terre avaient coulé sur la route. Tout cela rendait bien peu propice au déplacement, d'autant que la météo affichait une vigilance orange.
Les plus courageux bravèrent les couleurs du temps et assistèrent à la messe célébrée par notre curé le père Prescelti Jean-Marie en notre chapelle du Sacré-Coeur. Sous l'éclairage du texte des Béatitudes dont le père a rappelé toute la haute symbolique dans la vie chrétienne.
Les Béatitudes (du latin beatitudo, le bonheur) sont le nom donné à une partie du sermon sur la montagne rapporté dans l'Evangile selon St Mathieu (5, 3-12) et à une partie du Sermon dans la plaine  de l'Evangile selon St Luc (6, 20-23). Elles sont au nombre de huit dans l'Évangile selon Matthieu et de quatre dans l'Évangile selon Luc où elles sont suivies par quatre malédictions. Il existe d'autres béatitudes dans les sources juives antérieures aux évangiles, dans la Bible, en particulier dans le Siracide (Si 14, 20-27), ou dans un des manuscrits de la Mer Morte provenant de la grotte 4 (4Q525 2 II). - source Wikipedia -
La communauté présente, une quinzaine de personnes, aura eu la  primeur d'entendre et de vivre ces si belles prières.
La statue de l'Enfant Jésus mise en évidence pour la circonstance fut honorée et priée. Le père offrit de plus une médaille à chacun des présents pour garder en soi l'effigie de l'Enfant Jésus.
A l'issue de cette cérémonie, Etienne nous a gratifié d'un bon café et Renée d'un bon gâteau au citron, de quoi nous donner quelques forces pour affronter les intempéries sur le chemin du retour.
Le prochain rendez-vous en notre chapelle est fixé en Juillet pour la célébration du Sacré-Coeur.



Nouveau commentaire :

Les commentaires sont d'ordre publics. Ils ne doivent en aucun cas porter atteinte aux personnes directement ou indirectement sous peine de poursuites. Ils doivent avoir un caractère social constructif. Les commentaires aident à l'échange et à maintenir une relation humaine de qualité.
Les commentaires ne respectant pas ces simples règles de bon comportement seront systématiquement effacés.