Simu tutti di qualchi locu. Eiu, so di a CANAGHJA

14 JUILLET A CAMPILE


Rédigé le Jeudi 14 Juillet 2022 à 21:21 | Lu 75 fois | 0 commentaire(s)


14 JUILLET A CAMPILE

Le maire de Campile, Jean-Marie Vecchioni, et le conseil municipal, ainsi qu'une vingtaine de citoyens de la commune, ont célébré la fête nationale. Une gerbe a été déposée au monument aux morts qui pour la circonstance était orné des drapeaux de la Corse et celui de la France. Deux anciens combattants, Ange-Paul Giorgetti et Jean Delcamp,  ont prononcé chacun un discours: l'un pour rappeler les valeurs hautement symboliques de la devise de la république inscrite aux frontons de nos mairies: Liberté, Egalité, Fraternité  ainsi que le rôle tenu par les armées françaises dans le monde aujourd'hui comme hier pour défendre et faire appliquer les pensées fondamentales de la démocratie; l'autre de rappeler la mémoire des campilais morts aux combats pour défendre cette liberté si chère à nos vies. 
A l'issue de cette cérémonie, Le maire a invité les présents à partager le verre de l'amitié républicaine. Il a souhaité également faire passer un message important au regard de la situation critique de la consommation en eau dans la commune dont les réserves sont tendues compte tenu d'une sécheresse chronique. Il appartient donc à chaque citoyen d'être responsable et vigilant.  




Nouveau commentaire :

Les commentaires sont d'ordre publics. Ils ne doivent en aucun cas porter atteinte aux personnes directement ou indirectement sous peine de poursuites. Ils doivent avoir un caractère social constructif. Les commentaires aident à l'échange et à maintenir une relation humaine de qualité.
Les commentaires ne respectant pas ces simples règles de bon comportement seront systématiquement effacés.