Simu tutti di qualchi locu. Eiu, so di a CANAGHJA

Farine de châtaigne


Rédigé le Mercredi 17 Février 2016 à 10:19 | Lu 851 fois | 0 commentaire(s)


de la récolte à la farine.
La châtaigneraie en Corse,est bien au-delà d'une culture de vergers, comme un appel aux racines et aux traditions ancestrales de l'île.
La châtaigne est appelée " le pain de la Corse", et en effet, elle a fait vivre jadis de nombreuses générations. Après une période de mise en sommeil, la châtaigneraie a repris depuis une vingtaine d'année de la vigueur au point de voir se développer un groupement de castanéïculteurs dynamique et fiers de leurs activités sur le territoire.  Malheureusement avec le développement du "Cynips", véritable cancer du châtaignier, elle est en réel danger de mort.
Ce petit documentaire réalisé par Stéphane Corallini, retrace les différentes étapes de la fabrication de la farine de châtaigne au moulin de Jean-Marie Vecchioni à Campile.
 

Farine de châtaigne



Nouveau commentaire :

Les commentaires sont d'ordre publics. Ils ne doivent en aucun cas porter atteinte aux personnes directement ou indirectement sous peine de poursuites. Ils doivent avoir un caractère social constructif. Les commentaires aident à l'échange et à maintenir une relation humaine de qualité.
Les commentaires ne respectant pas ces simples règles de bon comportement seront systématiquement effacés.






Immaculée conception

Jean-paul Giorgetti

En route pour 2019

équipe de la rédaction

L'ETE AU VILLAGE

Jean-paul Giorgetti

La semaine Sainte en Corse

redaction du site

Inscription à la newsletter