Simu tutti di qualchi locu. Eiu, so di a CANAGHJA

14 JUILLET A CAMPILE


Rédigé le Samedi 22 Juillet 2023 à 11:37 | Lu 86 fois | 0 commentaire(s)

CEREMONIE DU 14 JUILLET


Comme il est de tradition "républicaine", Campile a célébré le 14 juillet 2023. Le maire et le conseil municipal, entourés d'une partie de la population, se sont réunis au monument aux morts et ont déposé une gerbe. C'est Pierrot Pagani, ancien combattant, chevalier de la Légion d'honneur qui a eu la tâche de lire le discours de circonstance que son ami Ange-Paul Giorgetti avait écrit. 
De ce message on retiendra deux points forts: Le symbole de la liberté : "La liberté, on la réclame, on la cri, on la défend", et celui de la mémoire, illustré par la citation de Saint-Exupéry  qui avait écrit dans Citadelle (1949) "Le disparu, sa mémoire  survivra, est plus précieux  et plus puissant  que le vivant ". 
Après les remerciements adressés aux autorités civiles et religieuses présentes pour leur engagement aux services du bien commun, la communauté villageoise s'est retrouvée au restaurant U San Petru de Campile pour partager un verre  en signe de cohésion et d'amitié. 

 
 



Nouveau commentaire :

Les commentaires sont d'ordre publics. Ils ne doivent en aucun cas porter atteinte aux personnes directement ou indirectement sous peine de poursuites. Ils doivent avoir un caractère social constructif. Les commentaires aident à l'échange et à maintenir une relation humaine de qualité.
Les commentaires ne respectant pas ces simples règles de bon comportement seront systématiquement effacés.






NOS TALENTS - 3 -

Jean-paul Giorgetti

NOS TALENTS -2-

Jean-paul Giorgetti

Une nouvelle

Jean-paul Giorgetti

NOS TALENTS

Jean-paul Giorgetti

Inscription à la newsletter