Simu tutti di qualchi locu. Eiu, so di a CANAGHJA

15 AOUT TRADITIONNEL A CAMPILE


Rédigé le Lundi 21 Août 2023 à 17:34 | Lu 129 fois | 0 commentaire(s)


Il était 18H30 lorsque les cloches du magnifique clocher de Campile ont sonné à toute volée pour annoncer les fêtes de l'Assomption. Enfants, adolescents, adultes ont répondu présent pour assister à cette belle fête traditionnelle très largement partagée en famille à travers toute la Corse. 
Après le premier chant "sunate campane corse, sunate in allegria", la messe nustrale fut chantée par des campilais avec ferveur. Le père Jean-Marie Prescelti a rappelé dans son homélie tout le mystère de l'Assomption, toute la force et l'humilité de Marie, relisant à cette occasion le Magnificat. Après la bénédiction finale le Dio a résonné vigoureusement et une procession a emmenée la vierge de Lourdes autour de l'église et de la place. 
Moment de recueillement, moment de joie, Eviva Maria, Maria Eviva, e viva Maria e chi la creo.
 



Nouveau commentaire :

Les commentaires sont d'ordre publics. Ils ne doivent en aucun cas porter atteinte aux personnes directement ou indirectement sous peine de poursuites. Ils doivent avoir un caractère social constructif. Les commentaires aident à l'échange et à maintenir une relation humaine de qualité.
Les commentaires ne respectant pas ces simples règles de bon comportement seront systématiquement effacés.






NOS TALENTS - 3 -

Jean-paul Giorgetti

NOS TALENTS -2-

Jean-paul Giorgetti

Une nouvelle

Jean-paul Giorgetti

NOS TALENTS

Jean-paul Giorgetti

Inscription à la newsletter