Simu tutti di qualchi locu. Eiu, so di a CANAGHJA

NOS TALENTS - LA PASSION DE LA PYROGRAVURE


Rédigé le Mercredi 26 Juin 2024 à 10:09 | Lu 55 fois | 0 commentaire(s)




Lionel Pasqualini, la passion de la pyrogravure.

Lionel Pasqualini a plusieurs passions dans sa vie. Il est bien connu au village et très apprécié pour son engagement dans la vie au service du bien commun en tant que 1° adjoint au conseil municipal de la commune de Campile. Par son dynamisme et sa volonté d’aller de l’avant, ce cadre de la fonction publique exerce avec engouement une activité liée à l’art, avec en priorité  le bois corse comme support.
Une formation au FABLAB de Corte lui a permis d’acquérir les rudiments de base à la technique de formation au laser et tirer profits de la configuration 3D;  il a su investir et faire vivre cette passion du bois et de la pyrogravure, et voir les idées créatrices se transformer en utilisant ordinateur et machines à graver qui permettent des coupes très précises. Après avoir investi dans du matériel « high tech », il offre aujourd’hui un panel de produits de gravure sur bois. Panneau indicateur, objets décoratifs, affichette publicitaire …et même des plans de villes ou village en 3D.
Installé à Campile dans les anciens locaux de l’ADREC qu’il loue à la commune, Lionel exerce dans son atelier et prend le temps de nous expliquer avec passion le fonctionnement de ses machines.

Voilà qui mérite le détour et pourquoi pas venir avec son projet de déco personnel…

 
Photos @jpg
img_7582.jpg IMG_7582.JPG  (261.27 Ko)
img_7584.jpg IMG_7584.JPG  (441.7 Ko)
img_7583.jpg IMG_7583.JPG  (5.12 Mo)
img_7580.jpg IMG_7580.JPG  (293.95 Ko)
img_7581.mov IMG_7581.MOV  (22.56 Mo)



Nouveau commentaire :

Les commentaires sont d'ordre publics. Ils ne doivent en aucun cas porter atteinte aux personnes directement ou indirectement sous peine de poursuites. Ils doivent avoir un caractère social constructif. Les commentaires aident à l'échange et à maintenir une relation humaine de qualité.
Les commentaires ne respectant pas ces simples règles de bon comportement seront systématiquement effacés.