Simu tutti di qualchi locu. Eiu, so di a CANAGHJA

"CANTU IN FIURE"


Rédigé le Jeudi 4 Juin 2020 à 20:51 | Lu 726 fois | 0 commentaire(s)

musique, chants et poésie


Voici une nouvel album sur les étagères des disquaires qui mérite une attention particulière.
Le groupe "Cantu In fiure" présente 15 chansons, sous le titre générique Brama di storia. Elles révèlent des mots choisis pour une poésie subtile, des musiques délicates interprétée avec brio et des voix comme on les aime, profondes, chaudes, claires, justes et captivantes. Les jeux successifs du violon, du violoncelle, des percussions, de l'accordéon et de la contrebasse viennent enrichir les couleurs musicales choisies autour des guitares.  
Les chansons racontent l'histoire de la Corse, ses modes de vie, les moments de joie. Ils racontent aussi les paysages, les pieves, les hommes qui y vivent, l'amour, les enfants qui rient. Il n'y a pas de nostalgie, j'y vois plus un message d'avenir. 
Personnellement j'ai été très touché par trois d'entre elles,  "accolta", "amore ribellu" et "I da fà".
Contacté, Jacky Tallarico musicien compositeur chanteur du groupe, ne m'a pas caché sa satisfaction d'avoir réussi cette création musicale qui en scène s'accompagne d'images...à ne pas manquer!  



Nouveau commentaire :

Les commentaires sont d'ordre publics. Ils ne doivent en aucun cas porter atteinte aux personnes directement ou indirectement sous peine de poursuites. Ils doivent avoir un caractère social constructif. Les commentaires aident à l'échange et à maintenir une relation humaine de qualité.
Les commentaires ne respectant pas ces simples règles de bon comportement seront systématiquement effacés.