Simu tutti di qualchi locu. Eiu, so di a CANAGHJA

Cérémonie religieuse à Canaghja


Rédigé le Dimanche 28 Avril 2024 à 10:52 | Lu 186 fois | 0 commentaire(s)


En ce samedi 27 avril après-midi, nous étions une bonne trentaine réunie en la chapelle du Sacré-Cœur de Canaghja pour assister à la messe célébrée par le Père Jean-Marie Prescelti, curé-doyen du secteur de l’Alta-di-Casaconi. Au cours de son homélie le père a commenté les paroles de l’évangile de Saint Jean « Si vous demeurez dans ma parole, vous êtes vraiment mes disciples ; alors vous connaîtrez la vérité, dit le Seigneur ». Musique et chants ont orné  la liturgie du jour conclue par le Dio vi Salve Regina ;  La statue du « petit jésus » de Prague, mise à l’honneur pour la circonstance, était au centre de la procession qui a suivi l’office.
Le Père a ensuite béni la nouvelle porte latérale de la chapelle récemment installée.
In fine les représentants de l’association organisatrice ont remercié les différents bénévoles qui ont participé activement au bon déroulement de l’office (lecteurs, chantres…), celles et ceux qui en aval avaient préparé et fleuri la chapelle, et les nombreux donateurs qui avaient répondu à l'appel pour le financement de la nouvelle porte.
Après la messe toute la communauté présente s’est ensuite retrouvée pour partager un moment convivial autour d’un café et de quelques canistrelli.     
  



Nouveau commentaire :

Les commentaires sont d'ordre publics. Ils ne doivent en aucun cas porter atteinte aux personnes directement ou indirectement sous peine de poursuites. Ils doivent avoir un caractère social constructif. Les commentaires aident à l'échange et à maintenir une relation humaine de qualité.
Les commentaires ne respectant pas ces simples règles de bon comportement seront systématiquement effacés.






MESSE A CANAGHJA

Jean-paul Giorgetti

Toit de la chapelle rénové

Jean-paul Giorgetti

MESSE A CANAGHJA REPORTEE

Jean-paul Giorgetti

LANCEMENT D UNE SOUSCRIPTION

Jean-paul Giorgetti

Inscription à la newsletter