Simu tutti di qualchi locu. Eiu, so di a CANAGHJA

FA IN CAMPILE 2ème Edition le marché des producteurs


Rédigé le Lundi 24 Août 2020 à 08:29 | Lu 74 fois | 0 commentaire(s)


photos jpg@
photos jpg@
FA IN CAMPILE 2ème Edition - 
FA IN CAMPILE - SAMEDI 22 Août 2020 –  le marché des producteurs locaux


Les producteurs locaux ont occupé avec délice  la place de Campile ce samedi 22 août de 17 à 22h . Un marché qui a tenu toutes ses promesses avec une trentaine d’exposants dont la plupart originaires du canton. Autour des tables des exposants cordiaux, souriants, aimables, heureux de présenter  à un nombreux public de très belles productions dans différents domaines : artistique, culinaire, culturel, agricole, fabrication manuelle…Des produits et un savoir faire qui témoignent de l 'histoire et de la géographie au coeur de la Médietrrannée.  Des produits, des hommes et femmes qui offrent une distinction qualitative et identitaire.

J’ai noté et donné à titre personnel un label à :

 
« e Frappe di Minna », une biscuiterie familiale installée à Ortiporiu qui mérite le détour tant par la gentillesse de l’accueil que la qualité des produits. Au stand les frappes produites sur place par Armonie ont eu un très joli succès et fait le bonheur des gourmands. Les recettes ancestrales revisitées par les pâtissières en font toute l’originalité. (efrappediminna@laposte.net – 0664857960 )

« Sensu », les odeurs du maquis réunis dans de très jolis petits tubes de verre. Avec beaucoup de simplicité Samuel vous renseigne sur les aromates, les épices, les plantes et condiments 100% corse, sauvage et artisanal…Un moment délicieux pour la vue, le nez et le gout. (sensucorsica@gmail.com – 0672013330 )
 

  « L’arbre Safran », originalité unique et totale pour ces créations en petit fil de métal de toutes les couleurs que Sandrine confectionne à Campile. Un univers onirique captivant qui transporte vers le monde imaginaire des bonsaïs. De toutes tailles et multicolores, les arbres ainsi présentés interrogent, fascinent et font rêver. (s.bahr@orange.fr – 0614403450 )


« K’orsu », les amateurs de bière ne seront pas déçus. La présence de la microbrasserie K’orsu, entreprise de Marie-Paule Piacentini, récemment installée à Crocicchia est un vrai succès…après une petite dégustation en solo, d’abord la blonde puis la double IPA…oui vraiment, j’ai beaucoup aimé. ( pp.piacentini@orange.fr – 0613564771 )


« Cavallu Marinu », un stand de nombreux livres sur la Corse pour tous les âges :  bandes dessinées, livres pour enfants, histoire de la Corse, romans policiers et récits de voyage, …un panel de nombreux livres pour se cultiver ou se détendre qu’Isabelle vous présente avec passion. Ça fait du bien au moral ! (cavallumarinu@gmail.com - 0623275091)

U MERCATU, di  Fa In Campile une initiative qui mérite d’être soulignée et encouragée. Bravo aux protagonistes de cette manifestation.

Vivement l’année prochaine !...

 



Nouveau commentaire :

Les commentaires sont d'ordre publics. Ils ne doivent en aucun cas porter atteinte aux personnes directement ou indirectement sous peine de poursuites. Ils doivent avoir un caractère social constructif. Les commentaires aident à l'échange et à maintenir une relation humaine de qualité.
Les commentaires ne respectant pas ces simples règles de bon comportement seront systématiquement effacés.