Simu tutti di qualchi locu. Eiu, so di a CANAGHJA

HONNEUR AU SACRE COEUR


Rédigé le Samedi 22 Juillet 2023 à 17:57 | Lu 269 fois | 0 commentaire(s)


La fête du Sacré-Coeur à Canaghja a été célébrée ce 21 Juillet 2023 dans la joie et l'allégresse.
Au son du clocheton de la chapelle ouverte pour la circonstance, de nombreux villageois sont venus assister à la messe célébrée par le doyen-curé Jean-Marie Prescelti assisté du Père Ambroise. Quelle joie! La présence de chantres et de musiciens a rendu une atmosphère priante et légère à la célébration.  Dans son homélie le Père Ambroise a souligné l'importance de mettre au centre de la vie l'Eucharistie qui transforme en profondeur les relations humaines et ouvre à la rencontre avec les autres.
Après la messe, la procession à travers le hameau donne à chacun des membres de notre communauté de devenir des semeurs inlassables de l'amour du Sacré-Coeur et de défricher ce qui est « ivraie » dans nos propres vies. Au retour de la procession le Père Prescelti a procédé à  la bénédiction des "petits pains" que chacun aura eu à coeur de rapporter chez soi.
Après la célébration religieuse, le trésorier de l'association de la Chapelle, Etienne Corallini a tenu à remercier tous les bénévoles qui ont permis la réussite de cette manifestation: ceux qui ont nettoyé, fleuri la chapelle, acheté et livré les petits pains. Une mention spéciale à l'entreprise "Corse propre Service" de B.Bodilis pour le nettoyage après chantier, à celle de Raffaelli Simon-Pierre qui a eu la charge  la rénovation intérieure et à la municipalité qui en a financé les travaux. 
La soirée s'est prolongée de façon festive grâce à la participation d'une chorale et de musiciens venues de Corte qui ont enchanté les canajais (ses).  

 
 
canaja2107_3.jpeg canaja2107 3.jpeg  (223.7 Ko)
canaja2107_4.jpeg canaja2107 4.jpeg  (205.32 Ko)
canaja2107_2.jpeg canaja2107 2.jpeg  (191.36 Ko)



Nouveau commentaire :

Les commentaires sont d'ordre publics. Ils ne doivent en aucun cas porter atteinte aux personnes directement ou indirectement sous peine de poursuites. Ils doivent avoir un caractère social constructif. Les commentaires aident à l'échange et à maintenir une relation humaine de qualité.
Les commentaires ne respectant pas ces simples règles de bon comportement seront systématiquement effacés.






MESSE A CANAGHJA

Jean-paul Giorgetti

Toit de la chapelle rénové

Jean-paul Giorgetti

MESSE A CANAGHJA REPORTEE

Jean-paul Giorgetti

LANCEMENT D UNE SOUSCRIPTION

Jean-paul Giorgetti

Inscription à la newsletter