Simu tutti di qualchi locu. Eiu, so di a CANAGHJA

LANCEMENT DE LA CREATION D UNE CONFRERIE A CAMPILE


Rédigé le Jeudi 29 Juillet 2021 à 02:47 | Lu 52 fois | 0 commentaire(s)


L'idée était dans l'air depuis plusieurs mois, encore fallait-il passer aux actes...
C'est chose faite, sous l'impulsion du maire Jean-Marie Vecchioni qui a demandé à trois de nos concitoyens, Etienne Corallini, Antoine Raffalli et Antony Bicchi  de prendre l'initiative de rassembler les volontaires intéressés pour participer au  développement de la Cunfraterna di Campile

Voici le message transmis "Il est envisagé de faire revivre à Campile, une confrérie telle que celle qui existait au siècle dernier. Ces confréries prennent chez nous l'appellation de -cunfratene-. Elles sont présentent dans bien des piève de notre territoire. Leur vocation est née avec  la religion chrétienne, et assument une activité d'entraide laïque et culturelle. Elles entendent mettre en pratique le message de l'Evangile en venant en aide aux nécessiteux, en participant à l'organisation des différentes cérémonies religieuses dans les lieux de culte de la commune; Elles sont des acteurs d'animation des offices, participent à entretenir ou restaurer les églises et chapelles; elles transmettent par l'apprentissage  les chants sacré des offices.  En faire partie est un engagement du coeur et de l'esprit, sérieux et généreux qui mérite reflexion avant l'engagement. Cela nécessite de la disponibilité, de l'engagement et du dévouement pour ceux, hommes et femmes prêts à s'investir  dans une mission où le don de soi est indispensable. Les personnes intéressées et se sentant concernées , qui désirent participer à la renaissance de cette cunfraterna sont priées de prendre contact avec : E.Corallini 0681495927, A.Raffalli 0669027698, A.Bicchi 0647143981. Une prochaine rencontre sera organisée en l'église ST Pierre ST Paul afin d'établir les bases et les règles de cette cunfraterna." 
 



Nouveau commentaire :

Les commentaires sont d'ordre publics. Ils ne doivent en aucun cas porter atteinte aux personnes directement ou indirectement sous peine de poursuites. Ils doivent avoir un caractère social constructif. Les commentaires aident à l'échange et à maintenir une relation humaine de qualité.
Les commentaires ne respectant pas ces simples règles de bon comportement seront systématiquement effacés.






Paese zitellinu

Jean-paul Giorgetti

CAFE GOURMAND

Jean-paul Giorgetti

ATELIER D ECRITURE

Jean-paul Giorgetti

Inscription à la newsletter