Simu tutti di qualchi locu. Eiu, so di a CANAGHJA

SUR VOS ETAGERES


Rédigé le Dimanche 8 Janvier 2023 à 13:54 | Lu 33 fois | 0 commentaire(s)


Quoi de meilleur que de commencer l'année avec un bon livre. 
"Une symphonie fantastique",  de Michael Spitzer - Avec ce titre accrocheur, les amateurs de musique et d'histoire n'hésiterons pas à plonger dans ce récit passionnant qui ouvre les portes sur les sons de nos ancêtres à ceux des Beatles.
Cette histoire de la musique à nos jours nous offre bien des clés sur l'être humain. En butinant chez les historiens, les neurobiologistes, les zoologistes, les musicologues Michael Spitzer nous offre un essai, riche, décapant et interrogatif. C'est une exploration fascinante de ce que la musique signifie pour l'humanité tout au long de ce voyage au long court Il sème des graines de réflexions qui germeront en questionnement au creux de notre esprit.  Ce travail procure des horizons nouveaux. Je vous le conseille vivement.
Personnellement, j'en ai éprouvé un plaisir intense. A lire et relire...
 



Nouveau commentaire :

Les commentaires sont d'ordre publics. Ils ne doivent en aucun cas porter atteinte aux personnes directement ou indirectement sous peine de poursuites. Ils doivent avoir un caractère social constructif. Les commentaires aident à l'échange et à maintenir une relation humaine de qualité.
Les commentaires ne respectant pas ces simples règles de bon comportement seront systématiquement effacés.