Simu tutti di qualchi locu. Eiu, so di a CANAGHJA

Une nouvelle


Rédigé le Jeudi 16 Novembre 2023 à 23:07 | Lu 97 fois | 0 commentaire(s)

Spomenka


Une "nouvelle" en littérature est un bref récit fictif qui fait appel à la réalité, et qui la plus part du temps, ne comporte pas de situation finale. Généralement, elle se termine avec un dénouement inattendu qu'on appelle la chute. Voici en pièce jointe une nouvelle qui répond à "...imaginez 2050" .
J'ai choisi pour cela un thème qui m'est cher, celui du temps inspiré par ces images quotidiennes où inondations, tempêtes et catastrophes naturelles font la une.

....
En ce mois de juillet 2050, le 13 exactement, Sylvie Dufour se prépare dans sa loge pour un dernier maquillage juste avant son 8.157ème passage à l’antenne de la télévision nationale d’information en continu. La maquilleuse ajuste avec précision et délicatesse la longue chevelure rousse assise devant elle et affine les dernières touches pour offrir la meilleure image de « madame météo ». Sylvie ferme les yeux et se répète inlassablement les phrases clés des bulletins météorologiques qu’elle s’apprête à présenter durant quinze minutes dans l’émission quotidienne « World weather news » à vingt heures trente, une heure d’écoute maximale pour la chaîne. C’est une habitude quotidienne... (lire la suite dans le texte joint)
 



Nouveau commentaire :

Les commentaires sont d'ordre publics. Ils ne doivent en aucun cas porter atteinte aux personnes directement ou indirectement sous peine de poursuites. Ils doivent avoir un caractère social constructif. Les commentaires aident à l'échange et à maintenir une relation humaine de qualité.
Les commentaires ne respectant pas ces simples règles de bon comportement seront systématiquement effacés.