Simu tutti di qualchi locu. Eiu, so di a CANAGHJA

Ce jour-là : GROSSU-MINUTU ...


Rédigé le Lundi 1 Juillet 2013 à 17:00 | Lu 338 fois | 0 commentaire(s)



Pour compenser la morosité qu'engendre ce temps maudit, il me revient à l'esprit cette historiette de notre héros national Grossu-Minutu.
Un jour, aux alentours de midi, quelque peu affamé, il s'avise subitement qu'il se trouve à hauteur de la maison de son ami Dumè. Il grimpe quatre à quatre les marches, toque à la porte et entre. Dumè et sa femme sont à table devant un appétissant plat de lasagne. L'odeur du figatellu qu'il viennent de griller dans la cheminée flotte encore dans la pièce et vous met l'estomac en transes.
Grossu-Minutu est tout excité. Croyez-moi si vous voulez, leur dit-il, je viens d'assister à un spectacle extraordinaire. Une chèvre, qui venait de mettre bas trois cabri, en nourrissait deux. Le troisième ... regardait...
Ses amis comprirent le message et ajoutèrent un couvert à leur table.



Nouveau commentaire :

Les commentaires sont d'ordre publics. Ils ne doivent en aucun cas porter atteinte aux personnes directement ou indirectement sous peine de poursuites. Ils doivent avoir un caractère social constructif. Les commentaires aident à l'échange et à maintenir une relation humaine de qualité.
Les commentaires ne respectant pas ces simples règles de bon comportement seront systématiquement effacés.






TROIS CONTES

Jean-paul Giorgetti

u gattu volpe

André Raffaelli

GRAND-PERE VIGNERON

André Raffaelli

Le raccourci du Campu Santu

André Raffaelli

HISTOIRES DE CLOCHER

André Raffaelli

Inscription à la newsletter