Simu tutti di qualchi locu. Eiu, so di a CANAGHJA

recette des storzapreti


Rédigé le Mardi 17 Décembre 2013 à 14:27 | Lu 581 fois | 0 commentaire(s)

Recette bastiaise


Pour cette recette il faut:
Une bonne botte de blettes, 300 gr de brocciu frais, 2 œufs, un joli bouquet de menthe un peu de brocciu vieux râpé, de l'huile d'olive, sel et poivre.
En premier lieu il faut plonger le vert des blettes environs 10 à 15 secondes dans de l'eau salée en ébullition; on retire ensuite de l'eau et il faut immédiatement le rafraîchir pour stopper la cuisson et garder ainsi la belle couleur des blettes vertes. Il faut les essorer  puis on émince et on mélange avec le brocciu dans un saladier en écrasant avec une fourchette. On rajoute ensuite les œufs préalablement battus, la menthe coupée en très fins morceaux, le sel et le poivre. Avec cette préparation on va mouler avec deux cuillères à soupe et on prépare ainsi les storzapreti. Après cette opération dans une casserole remplie d'eau mis en ébullition on fait pocher les storzapreti par petite quantité pour qu'elles ne soient pas en contact. Une fois cette opération réalisée on les place dans un plat à gratin bien graissé à l'huile d'olive et on enfourne environ dix à quinze minutes à une température de 200°C. Avant de servir on saupoudre de vieux brocciu râpé.



Nouveau commentaire :

Les commentaires sont d'ordre publics. Ils ne doivent en aucun cas porter atteinte aux personnes directement ou indirectement sous peine de poursuites. Ils doivent avoir un caractère social constructif. Les commentaires aident à l'échange et à maintenir une relation humaine de qualité.
Les commentaires ne respectant pas ces simples règles de bon comportement seront systématiquement effacés.






LA RECETTE DU BROWNIE AU CITRON

Jean-paul Giorgetti

SOUPE CORSE A LA BASTIAISE

André Raffaelli

Pom...Pom...Pom...Pom

Jean-paul Giorgetti

LES BEIGNETS DU PAUVRE

André Raffaelli

I fritelle suffiate

Jean-paul Giorgetti

Inscription à la newsletter